Vos enfants aussi sont fous de pâtes ? En servant les fusilli (ou : pâtes frisées) avec une sauce chou-fleur-carottes et des germes de brocoli, vous serez sûrs qu'ils absorbent assez de vitamines. Les dés de jambon croquants ajoutent une délicieuse touche salée et peuvent, avec un peu d’imagination, passer pour des navires dans une mer de légumes. Tout le monde va finir son assiette en un rien de temps !


Pour 4 personnes :
400 g de petites pâtes (fusilli)
400 g de chou-fleur
3 carottes
une poignée de germes de brocoli
150 ml de lait
une pincée de noix muscade
100 g de fromage à la crème
40 g de fromage râpé
250 g de dés de jambon
huile d’olive
sel et poivre
Durée: 30 min.
Genre plat: plat principal
Niveau: facile

Instructions:
1. Faites cuire les pâtes al dente dans de l’eau légèrement salée. Coupez le chou-fleur en rosettes. Épluchez les carottes et coupez-les en morceaux de 2 cm. Faites cuire les deux légumes ensemble dans de l’eau légèrement salée.
2. Faites dorer les dés de jambon dans l’huile d’olive. Égouttez les légumes, mais récupérez 120 ml d’eau de cuisson. Mettez les légumes cuits dans un mixeur. Ajoutez l’eau de cuisson, le lait et le fromage à la crème, et mixez jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse. Assaisonnez de noix muscade, de sel et de poivre.
3. Répartissez les pâtes sur les assiettes, puis la sauce chou-fleur-carottes et les dés de jambon. Garnissez de mozzarella et de germes de brocoli.

RTL