Qui dit Inde, dit biryani. La base de ce plat est le riz, assaisonné d'épices parfumées. Le garam masala, un mélange d'épices comprenant de la cannelle, du cumin, de la cardamome et de la coriandre, est indispensable dans une cuisine. Le gingembre relève le plat, tandis que les raisins secs ajoutent un peu de douceur. Les brochettes de poulet grillées complètent le tout. Imaginez-vous à Mumbai avec cette explosion de saveurs dans votre assiette.


Pour 4 personnes :
4 brochettes de poulet
1 oignon ciselé
2 cm de gingembre râpé
500 g d’haricots verts très fins
un bouquet de coriandre
2 c à s de curry
1 c à c de garam masala
1 cube de bouillon de poulet
50 g de concentré de tomates
250 g de riz jasmin ou basmati
50 g de raisins secs
100 g de yaourt entier
huile d’olive
sel et poivre
Durée: 40 min.
Genre plat: plat principal
Niveau: facile

Instructions:
1. Nettoyez les haricots verts et coupez-les en deux. Faites revenir l’oignon dans de l’huile d’olive jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Ajoutez le gingembre, le curry, le garam masala, le sel et le poivre, et faites cuire 2 minutes en remuant. Incorporez le concentré de tomates et faites cuire encore 2 minutes. Ajoutez le riz et mélangez. Diluez le bouillon de cube dans 600 ml d’eau chaude et versez sur le riz. Portez à ébullition, ajoutez les haricots verts et les raisins secs et laissez cuire 10 à 12 minutes à couvert et à feu doux.
3. Assaisonnez de nouveau les brochettes de poulet encore avec du curry si vous le souhaitez et faites-les cuire dans de l’huile jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
Répartissez le riz Biryani et les brochettes dans les assiettes, garnissez de coriandre et servez avec le yaourt.

RTL