Que vous ayez un barbecue ou non, cette recette est parfaite pour annoncer une belle soirée de printemps. En farcissant les côtelettes d'agneau avec du pesto maison, vous leur donnez une saveur supplémentaire. La salade de pommes de terre et de radis apporte un équilibre et maintient le plat léger et frais.


Pour 4 personnes :
8 côtelettes d’agneau
une poignée de basilic
une poignée de roquette
30 g de pignons de pin
30 g de parmesan râpé
1 gousse d’ail
1 c à s de jus de citron
700 g de pommes de terre à chair ferme
12 radis
1 oignon rouge ciselé
2 cornichons coupés finement
1 c à s de moutarde
2 c à s de mayonnaise
Une pincée de poivre de Cayenne
2 c à s de persil frisé finement haché
huile d’olive
sel et poivree
Durée: 50 min.
Genre plat: plat principal
Niveau: facile

Instructions:
1. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en rondelles. Faites cuire dans de l’eau légèrement salée. Coupez les radis en rondelles. Incorporez la moutarde et le persil dans la mayonnaise. Égouttez les pommes de terre et laissez l’eau s’évaporer. Ajoutez un peu d’huile d’olive et assaisonnez de sel et de poivre de Cayenne. Faites-les dorer dans une poêle.
2. Mettez dans un bol et ajoutez les radis, l’oignon rouge et les cornichons. Versez la sauce à la moutarde et mélangez bien.
3. Mettez le basilic, la roquette, l’ail, les pignons de pin, le jus de citron et le parmesan dans un mixeur. Ajoutez un filet d’huile d’olive et mixez jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse. Salez et poivrez. À l’aide d’un couteau tranchant, entaillez le côté de chaque côtelette d’agneau. Salez, poivrez et faites dorer dans de l’huile.
4. Servez les côtelettes avec la salade de pommes de terre et de radis.

RTL