Nous connaissons tous la quiche classique poireaux-lardons. Mais que diriez-vous d'une version orientale aux scampis, lait de coco, brocoli, avec un peu de curry pour relever le tout ? Elle sera également délicieuse pour le déjeuner, enfin s’il en reste !


Pour 4 personnes :
12 scampis nettoyés
1 tige de poireau
1 carotte
200 g de brocoli en fleurettes
2 oignons de printemps en fines tranches
2 c à s de ciboulette finement hachée
2 c à s de persil ciselé
4 œufs
400 ml de lait de coco
30 g de pignons de pin
1 pâte feuilletée
1 c à c de curry
huile d’olive
sel et poivre
Durée: 45 min.
Genre plat: plat principal
Niveau: facile

Instructions:
1. Préchauffez le four à 180 °C. Déroulez la pâte feuilletée dans un moule de 24 cm de diamètre et piquez-la avec une fourchette. Couvrez-la avec un papier cuisson et remplissez le moule de haricots secs ou de riz. Faites cuire la pâte pendant 15 minutes.
2. Faites cuire les scampis brièvement dans de l’huile d’olive. Blanchissez les fleurettes de brocoli 4 minutes dans de l’eau légèrement salée. Nettoyez le poireau, coupez-le en demi-rondelles et faites cuire brièvement dans de l’huile d’olive. Râpez la carotte.
3. Battez les œufs avec le lait de coco, la carotte râpée, les oignons de printemps et le persil. Assaisonnez de curry, de sel et de poivre. Répartissez le poireau, le brocoli et les scampis sur la pâte cuite. Versez-y le mélange d’œufs et parsemez de pignons de pin. Enfournez la quiche 25 minutes. Avant de servir, décorez de ciboulette.

RTL