Vous savez probablement que l'ananas et les travers de porc se marient aussi bien que les frites et la mayonnaise. Dans cette recette, nous délaissons la marinade classique au profit d’une sauce à la bière brune, afin de donner à votre viande plus de punch. En accompagnement, nous préparons une salade de riz à la coriandre et à l'ananas, avec du jus de citron vert pour apporter une touche de fraîcheur.


Pour 4 personnes :
800 g de travers de porc
2 échalotes en rondelles
2 gousses d’ail
1/2 cube de bouillon de légumes
330 ml de bière brune
Pour la salade :
1/2 ananas
1 poivron vert
un bouquet de coriandre
150 g de riz blanc
1 oignon rouge
jus de 1 citron vert
1/2 c à c de poivre de Cayenne
huile d’olive
poivre
Durée: 55 min.
Genre plat: plat principal
Niveau: facile

Instructions:
1. Préchauffez le four à 170°C. Faites dorer les travers de tous les côtés dans du beurre chaud, puis posez-les dans un plat allant au four. Ajoutez la bière, les rondelles d’échalote, l’ail pressé et le cube de bouillon. Enfournez 40 à 45 minutes.
2. Faites cuire le riz comme indiqué sur l’emballage. Coupez la chair de l’ananas et du poivron en dés. Ciselez l’oignon rouge et hachez finement la coriandre.
3. Égouttez le riz et laissez-le refroidir. Incorporez ensuite les dés d’ananas et de poivron, l’oignon rouge, la coriandre et un filet d’huile d’olive. Assaisonnez du jus de citron vert, de poivre de Cayenne et de sel. Servez avec les travers.

RTL