La dorade royale est le descendant le plus connu de la famille des sparidés. Faites cuire ce poisson frais côté peau pour une délicieuse croûte et surprenez vos invités avec les pistaches et la coriandre en garniture.


Pour 4 personnes :
4 filets de dorade royale
400 g de tomates cerises
4 oignons de printemps
1 piment rouge ciselé
un bouquet de coriandre
250 g d’épinards
1 échalote ciselée
jus d’1/2 citron
1/2 c à c de miel
40 g de pistaches grossièrement hachées
noix muscade
huile d’olive
sel et poivre
Durée: 30 min.
Genre plat: plat principal
Niveau: facile

Instructions:
1. Préchauffez le four à 200 °C. Disposez les tomates cerises dans un plat allant au four. Parsemez de piment rouge. Coupez les oignons de printemps en rondelles et saupoudrez-en les tomates. Arrosez de miel, de jus de citron et d’un filet d’huile d’olive, puis salez et poivrez. Enfournez 10 minutes.
2. Faites revenir l’échalote dans de l’huile d’olive jusqu’à ce qu’elle soit translucide. Ajoutez les épinards en plusieurs fois et laissez-les fondre. Assaisonnez de noix muscade, de sel et de poivre. Salez et poivrez les filets de poisson et faites-les cuire dans une autre poêle dans l’huile d’olive jusqu’à ce que la peau soit croustillante. Retournez-les et faites-les cuire encore 1 minute.
3. Répartissez les épinards sur les assiettes. Dressez un filet de poisson, puis la salsa chaude aux tomates. Décorez avec les pistaches et la coriandre. Servez immédiatement.

RTL