Le hot-dog n'est plus synonyme de sandwich sec et de saucisse trop fine. Optez pour un piccolo ou un pistolet croustillant, faites cuire de savoureuses saucisses chipolata avec des rondelles d’échalote croustillantes et cerise sur le gâteau, préparez vous-même le ketchup. Un régal !


Pour 4 personnes :
4 chipolatas de campagne
4 piccolos ou pistolets ou pains à hot-dog
50 g de laitue iceberg finement coupée
2 échalotes en fines rondelles
2 c à s de ciboulette ciselée
farine
beurre
huile d’olive
sel et poivre
Pour le ketchup :
200 g de poivrons grillés (en bocal)
1 tomate
1 petit oignon rouge
1 tige de céleri
un filet de vinaigre
50 g de sucre
1 c à s de concentré de tomates
origan séché
une pincée de paprika
Durée: 45 min.
Genre: déjeuner - plat principal
Niveau: facile

Instructions:
1. Pour le ketchup, mélangez le sucre, un peu d’eau, une pincée de sel et portez à ébullition. Ciselez l’oignon rouge. Coupez la tomate, le céleri et le poivron grillé en brunoise. Ajoutez l’oignon et les légumes dans l’eau sucrée et assaisonnez de paprika et d’origan. Ajoutez le concentré de tomates et un filet de vinaigre. Laissez réduire à couvert.
2. Chauffez le beurre et faites cuire les chipolatas jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Roulez les rondelles d’échalote dans la farine et faites-les cuire dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes. Égouttez-les sur un essuie-tout, puis salez et poivrez. Mixez le ketchup.
3. Ouvrez les petits pains. Étalez-y un peu de ketchup et garnissez de laitue iceberg, chipolata, échalotes croustillantes et ciboulette. Ajoutez quelques gouttes de ketchup et servez immédiatement.

RTL