Les salades ne se mangent qu’en été ? Au contraire ! Avec des pleurotes, des panais (légume oublié) et du rôti de biche, préparez une délicieuse salade d’automne en un rien de temps. Et hop, quelques brins de menthe pour une touche estivale !


Pour 4 personnes :
400 g de rôti de biche
100 g de roquette
150 g de fromage double-crème aux fines herbes
40 g de pignons de pin grillés
2 betteraves rouges cuites
2 panais
2 grandes carottes
200 g de pleurotes
un bouquet de menthe
2 c à s de jus de citron
1 c à c de miel
beurre
huile d’olive
sel et poivre
Genre: plat principal
Niveau: facile
Durée: 1 heure

Instructions:
1. Préchauffez le four à 180°C. Salez et poivrez le rôti. Faites cuire le rôti dans le beurre jusqu'à ce qu'il soit doré. Disposez le rôti dans un plat. Versez le jus de cuisson et mettez 25 minutes au four. Retirez le rôti du four et couvrez-le de papier aluminium. Laissez-le reposer 3 minutes avant de le couper.
2. Épluchez les carottes et les panais et coupez-les en lanières transversales. Faites-les cuire al dente dans de l’eau légèrement salée. Faites cuire les pleurotes dans le beurre jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Salez et poivrez. Coupez les betteraves en quartiers.
3. Coupez le rôti en tranches. Enduisez chaque tranche d’une cuillère de fromage double-crème aux fines herbes. Parsemez de roquette et de pignons de pin. Roulez la tranche sur elle-même.
4. Mixez la menthe, le jus de citron, le miel et un filet d’huile d’olive jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse. Salez et poivrez.
5. Dressez le reste de la roquette, les carottes, les panais, les betteraves rouges et les pleurotes dans les assiettes. Ajoutez les roulés de biche, puis nappez de vinaigrette à la menthe et saupoudrez de pignons de pin.

RTL