Vous avez envie d'une petite douceur ? Même si vous êtes loin d’être un chef pâtissier, vous ne pourrez pas rater cette tarte aux poires et au mascarpone. Les noix de pécan apportent du croquant, tandis que le thym ajoute une saveur originale à l’ensemble.


Pour 4 personnes :
1 pâte feuilletée
4 c à s de confiture d’abricots
une poignée de thym doux
4 poires red modoc
15 g de noix de pécan hachées
150 g de mascarpone
100 ml de crème
1 c à s de sucre impalpable (ou sucre fin)
une noix de beurre
Genre: dessert
Niveau: facile
Durée: 30 minutes

Instructions:
1. Préchauffez le four à 180 °C. Déroulez la pâte feuilletée dans un moule à tarte beurré et fariné. Découpez le surplus de pâte. Faites cuire la pâte seule 15 minutes.
2. Pelez les poires, coupez-les en quartiers et enlevez le cœur. Coupez chaque quartier en tranches dans le sens de la longueur, mais sans aller jusqu’au bout, pour que les tranches restent reliées entre elles. Déposez les quartiers de poire dans un plat. Faites fondre le beurre avec la moitié de la confiture au four à micro-ondes et étalez le mélange sur les poires. Mettez 10 minutes au four.
3. Battez la crème et le sucre impalpable en neige, puis incorporez au mascarpone. Retirez le fond de tarte du four et enduisez-le avec le reste de confiture et la crème de mascarpone. Dressez les quartiers de poire et arrosez-les avec la sauce au beurre restée dans le plat.
Décorez de noix de pécan et de thym.

RTL