La fajita est un délicieux wrap roulé que l’on doit à la cuisine tex-mex, ou texane-mexicaine. Vous pouvez remplir les wraps avec les ingrédients de votre choix, mais pour cette version, nous utilisons une belle entrecôte coupée en fines lanières et du chou vert sauté croustillant.


Pour 4 personnes :
500 g d’entrecôte
1 c à c de paprika
jus de 1 citron vert
1 oignon ciselé
200 g de chou vert en lanières
1 poivron jaune en lanières
1 poivron vert en lanières
½ gousse d’ail
1 piment rouge coupé en rondelles
un bouquet de coriandre
4 wraps
150 g de yaourt entier
huile d’olive
sel et poivre
Genre: plat principal
Niveau: facile
Durée: 30 minutes

Instructions:
1. Sortez la viande du réfrigérateur une demi-heure avant la cuisson. Assaisonnez de paprika, de sel et de poivre. Arrosez avec le jus de citron vert et laissez reposer un moment.
2. Mélangez l’oignon, les poivrons et le chou vert. Versez un filet d’huile d’olive, salez et poivrez. Faites sauter les légumes pendant environ 10 minutes.
Faites griller l’entrecôte 2 minutes de chaque côté. Laissez la viande reposer 5 minutes sous du papier aluminium. Faites chauffer les wraps dans la poêle.
3. Pour la vinaigrette, mélangez le yaourt, l’ail, le piment et la moitié de la coriandre jusqu’à obtenir une consistance lisse. Salez et poivrez.
Coupez la viande en lanières. Garnissez chaque wrap avec les légumes cuits et les lanières d’entrecôte. Assaisonnez avec la vinaigrette et la coriandre restante.

RTL