Am Kader vun enger Instruktioun vun der Generalinspektioun vun der Police huet den zoustännegen Untersuchungsriichter e mandat d'arrêt ordonnéiert.

Et geet ëm "Coups et blessures volontaires aggravés, entrave à la justice et faux". Bei de Polizisten handelt et sech ëm Beamte vun engem Stater Kommissariat.

Hannergrond ass den Ëmgang mat enger alkoholiséierter Persoun, déi an d'Zell sollt bruecht gi fir niichter ze ginn.

D'Enquête leeft weider.

An engem Communiqué vum Parquet gëtt präziséiert, datt d'présomption d'innocence gëllt.

Hei dat offiziellt Schreiwes:

Communiqué de presse du parquet de Luxembourg en relation avec l'arrestation de trois policiers
(10.07.2023)

Dans le cadre d'une instruction judiciaire ouverte du chef de violences policières, coups et blessures volontaires aggravés, entrave à la justice et faux, l'Inspection générale de la police (IGP), à la demande du procureur de Luxembourg et sur mandat du juge d'instruction compétent, a procédé, en date de ce jour, à l'arrestation de trois agents de police d'un commissariat de la capitale.

Les faits présumés ont trait à des violences policières commises par ces mêmes agents de police sur une personne en état d'ébriété dans le cadre d'une procédure de placement en cellule de dégrisement.

L'enquête de l'IGP sous la direction du juge d'instruction se poursuit.

Le parquet tient à rappeler qu'en vertu du principe de la présomption d'innocence toute personne, qui se voit reprocher une infraction, est réputée innocente tant que sa culpabilité n'a pas été légalement démontrée.