Women's Tour: 1. Etapp12. Plaz an de Biergtrikot fir d'Christine Majerus

RTL Lëtzebuerg
D'Lëtzebuerger Championne ass an der nämmlechter Zäit wéi d'Gewënnerin Clara Copponi iwwert d'Arrivée gefuer.
© Getty Sport (Archiv)

E Méindeg ass an England déi éischt Etapp vun der Women’s Tour gefuer ginn. No 142 Kilometer tëscht Colchester a Bury St Edmunds huet sech d’Franséisin Clara Copponi am Massesprint d’Victoire geséchert. Si ass domadder och Leader am General.

D’Christine Majerus ass an der nämmlechter Zäit als 12. ukomm. Am General ass d’Lëtzebuergerin déi 15. op 10 Sekonnen. Donieft huet si och de Maillot vun der beschter Biergfuererin op hire Schëlleren.

D’Klassement vun der Etapp

1 COPPONI Clara FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope 3:40:15
2 BERTIZZOLO Sofia UAE Team ADQ ,,
3 CECCHINI Elena Team SD Worx ,,
4 FIDANZA Arianna Team BikeExchange - Jayco ,,
5 BARNES Alice Canyon//SRAM Racing ,,
6 DUVAL Eugénie FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope ,,
7 GÅSKJENN Ingvild Team Coop - Hitec Products ,,
8 YSLAND Anne Dorthe Uno-X Pro Cycling Team ,,
9 BORGHESI Letizia EF Education-TIBCO-SVB ,,
10 VAN DER DUIN Maike Le Col - Wahoo ,,
...
12 MAJERUS Christine Team SD Worx ,,

De General

1 COPPONI Clara FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope 3:40:05
2 BERTIZZOLO Sofia UAE Team ADQ 0:04
3 VAN DER DUIN Maike Le Col - Wahoo ,,
4 CECCHINI Elena Team SD Worx 0:06
5 JACKSON Alison Liv Racing Xstra 0:07
6 CONFALONIERI Maria Giulia Ceratizit-WNT Pro Cycling 0:08
7 TOMASI Laura UAE Team ADQ 0:09
8 FIDANZA Arianna Team BikeExchange - Jayco 0:10
9 BARNES Alice Canyon//SRAM Racing ,,
10 DUVAL Eugénie FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope ,,
...
15 MAJERUS Christine Team SD Worx 0:10

Schreiwes Christine Majerus

Le Women’s Tour, épreuve du World Tour féminin en six étapes, s’est élancé ce jour de la localité de Colchester. Le parcours de 141.7 kilomètres emmenait les concurrentes jusqu’à Bury Saint Edmunds où était jugée l’arrivée de cette première étape au profil quelque peu vallonné.

Christine Majerus se met en évidence lors des grands prix de la montagne. La luxembourgeoise passe ainsi en tête assez nettement au sommet des deux ascensions principales du jour situées successivement à Brantham Hill et à Bildeston.

A environ 35 kilomètres de l’arrivée, alors qu’une concurrente est échappée seule avec une minute d’avance sur le peloton, la course est subitement neutralisée par les membres de l’organisation. En effet, un accident en amont de la course nécessite le passage des véhicules de premiers secours. Après plus de 50 minutes d’arrêt et de multiples tergiversations entre les coureurs et l’organisation, la course est finalement relancée dans la même configuration (en redonnant un avantage équivalent sur le peloton à la concurrente échappée avant la neutralisation).

Le peloton, emmené principalement par les formations ayant des ambitions lors d’une arrivée au sprint, reprend l’échappée. C’est un peloton groupé qui se dispute donc la victoire. Toutefois, le dernier virage avant l’arrivée est fatal à plusieurs concurrentes qui partent à la faute et à la chute. C’est finalement Clara Copponi (FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope) qui tire son épingle du jeu de cette situation quelque peu chaotique tandis que Sofia Bertizzolo (UAE Team ADQ) prend la deuxième place et qu’Elena Cecchini (Team SD Worx) complète le podium.

Christine Majerus, bien que figurant dans les premières positions dans le sprint, est gênée par la chute et ne peut défendre ses chances. Elle termine tout de même à la douzième place dans le même temps que la vainqueure. Elle endosse donc également le premier maillot distinctif du Grand Prix de la Montagne au terme de cette première étape.

Demain la deuxième étape prendra place dans la localité d’Harlow, (92.1 kilomètres).

Back to Top
CIM LOGO