
D’Christine Majerus koum mat engem Retard vu 4 Sekonnen op déi 25. Plaz. D’Chantal Hoffmann huet sech als 91. op 28 Sekonne klasséiert.
Schreiwes vum Christine Majerus:
Christine Majerus figurait parmi les partantes de la deuxième édition féminine des Trois Jours Bruges - De Panne qui se disputait aujourd’hui.
Cette quatrième manche de l’UCI World Tour, longue de 134.4 kms et reliant les deux localités, ne présentait pas de difficultés particulières hormis un secteur pavés de 2400 mètres situé au douzième kilomètre et ses routes parfois très étroites pour le peloton.
Les conditions météorologiques plutôt clémentes du jour favorisaient donc une arrivée au sprint. Malgré les multiples tentatives d’échappées tout au long du parcours, celles-ci ont été à chaque fois de très courtes durées. En effet, les nombreuses équipes possédant des chances de victoire au sprint dans ses rangs ne laissaient guère de chance aux fuyardes. C’est donc un peloton groupé qui se disputera la première place.
Après avoir lancé sa coéquipière Amalie Dideriksen jusqu’au panneau des 300 mètres de l’arrivée, Christine Majerus s’écarte pour laisser la place au sprint final. La néerlandaise Kirsten Wild (WNT Rotor) l’emporte largement face à la concurrence. Lorena Wiebes (Parkhotel Valkenburg) prend la deuxième place et Lotte Kopecky (Lotto Soudal Ladies) complète le podium.
Christine Majerus a rempli son rôle du jour et a contribué au travail d’équipe de la formation Boels Dolmans même si celui-ci ne s’est pas avéré payant aujourd’hui et notamment pour la leader désignée Amalie Dideriksen.
Christine termine la course au sein du peloton sans encombres et semble donc retrouver progressivement sa place au sein du peloton après un début de saison entravé par des chutes.
Elle se présentera dimanche au départ de l’épreuve Gand-Wevelgem comptant comme la cinquième manche de l’UCI World Tour.