Parfait pour débuter votre repas des fêtes!

Ingrédients des cannoli salés pour 6 cannoli

• 90 g de Parmigiano Reggiano râpé
• Pour la garniture 250 g de petits pois frais
• 100 g de robiola, 70 g de Parmigiano Reggiano
• 1 oignon blanc, basilic frais, huile d’olive
• sel et poivre - Aussi grains de pistache

Préparation:

Pour la préparation, vous devez trancher finement l’oignon blanc et le laisser flétrir à feu doux avec un ajout d’un peu d’huile d’olive, puis les pois et laisser cuire en ajoutant un peu d’eau chaude si nécessaire.

Ensuite, salez et poivrez et laisser refroidir puis verser le toute dans le mixer et mélangez-les avec de la robiola et du parmesan rapé, du sel, du poivre et du basilic et aussi une fin goute d’huile d’olive. Nous devons obtenir grâce à ce procédé, une crème qu’on mettra au frigo.

Passons aux gaufrettes, tapissons la plaque de papier sulfurisé et avec un plat de pâtes de 12 cm de diamètre. Par la suite, nous formons 6 disques de 15 gr de fromage parmesan râpés chacun. Nous devons bien sûr faire attention à bien éloigner les disques es une des autres. On met le tout au four à 200° pendant 6-7 minutes.

Les minutes passées, on sort le tout du four, on le laisse reposer pendant 2 minutes, puis on l’enroule autour des torches à cannoli. On peut également utiliser un autre tube recouvert de papier d’aluminium. Au moment de servir, vous devez remplissez le avec la crème de petits pois et complétez-les avec des grains de pistache à la fin.


De Francesco Alessio Zappalà ass 1986 gebuer an ass am Alter vu 6 Joer mat sengen Elteren op Lëtzebuerg geplënnert.

Hie krut souzesoen déi kulinaresch Séil scho mat an d’Wéi geluecht, säi Papp war selwer scho Kach.

Nodeems den Alessio seng Studien als Kach fäerdeg hat, huet hien an net manner wéi 20 verschiddene Restauranten aus der ganzer Welt geschafft.

Mat dëser Experienz huet hien bei sëlleche Competitioune matgemat wou hien och Präisser gewanne konnt.

Den Alessio huet sech als Zil gesat fir déi richteg Italienesch Kichen méi populär ze maachen.

Hie schafft am Moment als Chef bei der italienescher Ambassade.