Parfait pour débuter votre repas des fêtes!

Ingrédients pour 4 personnes

• 90 g de fromage parmesan râpé
• 25 cl de crème fraîche
• une cuillère à café de fécule de maïs
• 2 oeufs
• sel et poivre au goût
• muscade au goût
• beurre au goût

Préparation:

Mettre la crème dans une casserole pour ensuite faire fondre l’amidon avec une culière à soupe d’eau et ajouter la crème en la remuant soigneusement. Placer la casserole sur le feu et porter le tout à ébullition.
Pendant ce temps, battez les oeufs au fouet avec le parmesan râpé.

Retirer la crème du feu dès qu’elle est en ébullition en rajoutant le parmesan. Remuez le tout rapidement afin d’amener les oeufs à température. Mélanger et rajouter le reste de la crème en remuant délicatement et minutieusement. Lorsque le composé est prêt, vous pouvez remplir les formulaires en aluminium. Avant de les mélanger, graissez-les bien avec un peu de beurre ou un vaporisateur approprié pour la cuisson ne colle pas.

Remplir les moules en aluminium avec la sauce de parmesan , mais surtout pas avant qu’ils soient remplis en gardant bien un centimètre d’espace à partir du bord. Par la suite, mettre les moules dans un plat à four à bord haut, adapté à la cuisson au bain-marie: ajouter l’eau en prenant soin de ne pas mouiller la préparation. Mettre le tout à cuire pendant une durée de 20 minutes dans un four chaud à 150°.

Pendant la cuisson des flans, vous pouvez faire des gaufrettes croustillantes avec du parmesan.
Vous devez déposer une cuillère à soupe de parmesan râpé sur une feuille de papier sulfurisé et l’aplatir en lui donnant la forme d’un cercle. Vous mettez le tout au micro-ondes pendant 1 minute. La cuisson au micro-ondes dépend encore de la puissance de l’appareil du fait que le fromage doit fondre complètement.

Retirez ensuite le papier sulfurisé, en prenant soin de ne pas vous brûler avec du fromage fondu,car il est très chaud. Attendez quelques instants, puis façonnez la gaufre à votre goût. Par exemple, froissez-le au centre pour lui donner l’apparence d’une fleur croustillante.

Lorsque le flan est cuit, le laisser refroidir pendant 5 minutes pour le rendre ferme. Servir avec quelques gouttes de vinaigre balsamique et la fleur croustillante de parmesan et le démouler soigneusement dans un plat.


De Francesco Alessio Zappalà ass 1986 gebuer an ass am Alter vu 6 Joer mat sengen Elteren op Lëtzebuerg geplënnert.

Hie krut souzesoen déi kulinaresch Séil scho mat an d’Wéi geluecht, säi Papp war selwer scho Kach.

Nodeems den Alessio seng Studien als Kach fäerdeg hat, huet hien an net manner wéi 20 verschiddene Restauranten aus der ganzer Welt geschafft.

Mat dëser Experienz huet hien bei sëlleche Competitioune matgemat wou hien och Präisser gewanne konnt.

Den Alessio huet sech als Zil gesat fir déi richteg Italienesch Kichen méi populär ze maachen.

Hie schafft am Moment als Chef bei der italienescher Ambassade.